La Venise des Alpes

Un peu d’Italie dans un environnement savoyard, vous avez bien deviné que c’est d’Annecy qu’il s’agit. Ses canaux et ses édifices religieux, à l’image du canal de Vassé et de l’église Saint-François-de-Sales, sont à l’origine de son appellation «La Venise des Alpes ».

Bien organisée autour d’un lac du même nom, une chaîne de montagnes lui sert de balise. Ce n’est donc pas étonnant si Annecy reste un lieu de prédilection pour les adeptes de sports outdoor, ainsi que pour les touristes qui découvrent des plages, des divertissements, un environnement enchantant et des animations tout au long de l’année.

Havre de la nature, de l’histoire et de la culture, la destination a de quoi séduire ses visiteurs à chacun de leur passage. Pendant l’été comme durant l’hiver, de nombreuses attractions s’offrent à vous : Location de bateau, Paddle, Wakeboard, Wakesurf, Deltaplane, Parapente, Canyoning, Via Ferrata...

Une destination incontournable

Si vous souhaitez connaitre le passé d’Annecy, rendez-vous dans sa vieille ville, qui constitue également son cœur touristique.  Une promenade à travers ses ruelles vous conduit devant de vieilles demeures témoignant l’histoire de la cité. Au passage, ne manquez pas de visiter l’ancienne prison devenue aujourd’hui un musée emblématique.

Si par chance, votre séjour à Annecy coïncide avec la célébration de la fête du lac, vous aurez la chance d’assister à un spectacle grandiose qui commémore l’union du duché de Savoie à la France.

Pour votre moment de pause, n’hésitez pas à vous ressourcer dans les beaux jardins qui servent de poumon vert à Annecy, à savoir « le jardin de l’Europe » et «le Pâquier».

Pour ce qui est de la restauration, ne manquez surtout pas de déguster les spécialités culinaires locales dans les restaurants traditionnels. Vous êtes sûr d’y trouver un peu de saveur italienne.