L'activité unique et ludique alliant l’eau et la montagne

Sport de sensations fortse pour les amateurs d’aventure en nature hostile, le canyoning combine témérité et paysage indomptable.

Aventure d’exploration, cette discipline consiste à évoluer sur un parcours accidenté et parsemé d’obstacles : on suit le lit d’une rivière pour ensuite passer par d’étroits ravins, franchir des toboggans naturels ou encore descendre en rappel.

À ne pas confondre avec le canoë, le canyoning est une discipline plus complexe, car combinant des progressions entre les cascades et différents mouvements, car il faut parfois sauter, glisser, nager et dévaler des rapides pour finir le parcours.

Pour une immersion et une aventure dans la nature

Le canyoning est une activité sportive aquatique et ludique faisant appel à une bonne condition physique. Cependant, tout le monde peut la pratiquer et s’y initier à condition de savoir au moins nager et s’immerger.

Le niveau de difficulté tout comme la durée d’un parcours varie d’un itinéraire à un autre et dépend aussi du choix du participant.



C’est aussi une aventure qui amène les participants à s’immerger dans la nature et à découvrir sa beauté. Vous allez découvrir le long du parcours une variété de paysages et de végétation et il est aussi fréquent de croiser quelques espèces de la faune locale.

Pour une sécurité optimale, la pratique du canyoning fait appel à un équipement d’appoint. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre moniteur pour les matériels nécessaires à cette activité. Comme c’est un sport qui vous met face à des conditions plus ou moins engagées, il est nécessaire de bien respecter les consignes de sécurité.

En savoir plus sur le canyoning

Faut-il savoir nager pour la pratique de canyoning ?

Il s'agit d'une activité aquatique donc OUI, il faut savoir nager. Vous traverserez des passages de nage, des sauts et autres tobogans vous immergeant. Afin de passer un bon moment,...

Quelles sont les conditions physiques requises en canyoning ?

Dépendant de la sortie choisie, les conditions sont différentes. Lisez attentivement les informations fournies pour les 4 options !