Planez comme un oiseau

Qui n’a pas jamais rêvé d’imiter un oiseau pour profiter du panorama qu’offre son envol ? Votre rêve peut être exaucé en vous rendant en Haute-Savoie cet été pour un vol de deltaplane.

Le deltaplane, connu aussi sous le nom d’aile Delta est un aéronef de la même famille que le parapente. Sa particularité réside par contre dans la mesure où, vous devez le piloter en position couchée, grâce à un harnais qui se trouve juste sous son aile.

Cette posture avec la maîtrise de la barre de contrôle vous permet de guider confortablement l’appareil par le mouvement de votre corps.

Osez la liberté ! 

Au premier abord, le deltaplane ressemble à un cerf-volant géant. Il a une envergure de 8 à 10 mètres avec une aile pesant entre 25 et 30 kg. Historiquement, c’est Otto Lilienthal qui l’a conçu en 1890. En France, c’est la fédération française du vol libre qui encadre la pratique du sport.

En comparaison avec le parapente, le deltaplane se déplace plus vite à une vitesse comprise entre 24 et 100km/h. Cette capacité l'aider à dominer les vents violents.

 

Baptême de l’air en deltaplane

À Annecy, des moniteurs experts proposent des initiations au deltaplane pour les débutants.

Le survol en biplace vous conduit au-dessus du lac Annecy. La vue aérienne d’un paysage à couper le souffle sera votre récompense lors de cette expérience inoubliable.

Comme tout vol libre, le poids du passager joue un rôle important dans la pratique du deltaplane. C’est pourquoi l’âge minimum requis pour ce sport a été fixé à 14 ans.

En savoir plus sur nos baptêmes en deltaplane

Parapente ou deltaplane ?

Vous hésitez peut-être entre un vol en parapente ou un vol en deltaplane ? Il existe quelques différences entre le parapente et le deltaplane, bien évidement, nous vous c...