Qui n'a jamais rêvé de monter à bord d'un hélicoptère? Vous ne serez pas déçus par le panorama, les sensations, le rofessionnalisme des pilotes et les émotions qui vous marquerons à vie ! :)

Un peu d'histoire...

Un hélicoptère est un aéronef dont la sustentation et la propulsion sont assurées par une voilure tournante, couramment appelée rotor, et entraînée par un ou plusieurs moteurs.

Il possède un avantage considérable sur l'avion : son aptitude à effectuer un vol stationnaire (maintenir une position fixe en vol) qui lui permet d'atteindre des endroits inaccessibles à son homologue à voilure fixe qui doit presque toujours utiliser une piste. En contrepartie, l'hélicoptère a besoin d'un moteur bien plus puissant afin de se soulever du sol. 

Les particularités qui font l'intérêt de l'hélicoptère sont sa capacité à décoller et atterrir verticalement, son accès possible aux lieux étroits et la possibilité de se déplacer lentement et dans tous les axes (en particulier latéralement et à reculons). L'hélicoptère est donc doué d'une manoeuvrabilité adaptée à un certain nombre de situations spécifiques. 

Vous êtes prêts ? C'est partit !