La Clusaz, barrière naturelle des Alpes

En escapade dans le département de la Haute-Savoie et ne sachant pas encore comment s’amuser tout en combinant activité sportive et découverte de la nature ? À vos skis et chaussures de neige pour sillonner les pistes de cette partie de la chaîne montagnarde des Aravis, une barrière naturelle des Alpes. Cap sur La Clusaz, à la rencontre de ses chaleureux habitants, les Cluses.

Ce n’est pas uniquement l’hospitalité de ses charmants villageois qui fait la réputation de ce petit coin de paradis de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais surtout sa station de ski. Ouverte en 1907 et ayant connu un essor en 1955 avec la mise en place d’un téléphérique, ce centre dispose plus de 125 km de pistes skiables.

Un paradis pour les amateurs de sports d’hiver

Impossible de rester de marbre avec cette vaste étendue de blanc vous appelant pour des moments forts en solo, en amoureux, en famille ou entre amis. Chacun peut trouver son compte au cœur de ce domaine préservé aux dispositions multiples et adaptées à tous les niveaux. Ses capacités ont d’ailleurs valu le titre de « Station Classée de Tourisme » à la commune de La Clusaz le 17 septembre 2015 après le classement de « Station de tourisme » le 25 mai 1955 et le titre de « Station de sports d’hiver et d’alpinisme » le 18 juin 1966.

Pour ce dernier titre, il va sans dire que La Clusaz est un vrai bout de paradis pour les amateurs de ski, de freestyle et de freeride.

Station disposant d’infrastructures d’appoint

Disposant d’infrastructure d’appoint pour des vacances inoubliables et des expériences en montagne sans précédent, la commune de La Clusaz a tout pour opérer féériquement la magie de l’hiver.

En effet, la station ne s’est pas uniquement contentée d’avoir des pistes avec un important dénivelé, mais elle est également desservie par un réseau de remontée mécanique d’une grande performance. Opérant pendant environ 5 mois à partir de novembre, vous pouvez y trouver des restaurants et des hôtels qui ne misent que sur la qualité de leur service.