Vous hésitez peut-être entre un vol en parapente ou un vol en deltaplane ? Il existe quelques différences entre le parapente et le deltaplane, bien évidement, nous vous conseillerons d'essayer les deux pour juger par vous même mais nous allons essayer d'être le plus pragmatique possible. Chacune de ses activités comporte ses avantages mais évoluent dans le même environnement :

Le vol en parapente

Le pilote comme le passager disposent d'une sellette reliée au même parapente par des suspentes. Le décollage s'effectue debout en faisant quelques pas vers la pente. En vol, la vitesse de croisière avoisine les 40 km/h et le pilote du parapente comme son passager sont en position assise dans leur sellette. L'atterissage se fait debout en quelques pas.

Le vol en deltaplane

Le pilote et le passager sont chacun dans un harnais relié à la même aile delta. Le décollage se fait en courant dans une pente plus raide qu'en parapente, il s'agit souvent d'une passerelle en bois. Le vol est légèrement plus rapide qu'en parapente et la position du pilote et de son passager est allongée, la tête la première. L'atterissage se fait en restant allongé dans son harnais et est plus rapide qu'en parapente.

 

A partir de quel âge peut-on voler en parapente ?

Voler en parapente peut commencer très tôt, dès que l’envie vient de la part de vos bambins. Nous acceptons les enfants dès 4 ans.

J'ai le vertige, puis-je voler en parapente ?

C’est la question la plus courante mais la réponse est simple, le vertige n’existe pas en parapente. Il faut savoir que le vertige ne peut exister que si l&...

Y a-t-il des contre-indications à la pratique du parapente ?

Le biplace en parapente n’est pas un sport physique. Les phases de décollage et d’atterrissage se font en douceur et le vol est une simple balade paisible. Les seuls moments ou i...