L'alliance parfaite entre le ski et le vol

Le speed riding est une activités destinée aux plus téméraires qui associe plaisir et nature. Sport de plein air qui marie parapente et ski, cette discipline consiste à glisser rapidement avec une paire de skis, en étant équipé d’une voile à surface réduite.

Cette pratique a vu le jour en France en début des années 2000 avec des riders et parapentistes comme pionniers. C’est en 2004, que la première école de speed riding a vu le jour. Envie de tester et de découvrir cette sensation forte qui alterne vol et glisse ?

Cap dans les hautes montagnes savoyardes et découvrez des zones inaccessibles.

Les différents types de speed riding

Il existe deux types de speed riding : le ski sous voile et la catégorie acrobatique avec diverses figures similaires à des tonneaux en avion.

Il ne doit pas être confondu au speed flying qui lui, est une forme de pratique de parapente sous une minivoile décollable à pied ou au snowkite, le cerf-volant de traction sur neige.

Destinée aux plus hardis et notamment aux skieurs aventureux avisés, cette pratique nécessite avant tout une maîtrise parfaite du ski alpin.

Speed riding, une activité ludique alliant plaisir et nature

Envie de diversifier les activités sportives d’hiver lors d’un séjour dans une station de ski en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Il vous est désormais possible de découvrir le plaisir du speed riding.

Destinée aux amateurs de sport extrême, cette pratique est une invitation à une montée d’adrénaline assurée. C’est aussi l’occasion pour vous de vous ouvrir à d’autres horizons en termes d’activités en plein air.

Toutefois, l’initiation à ce sport d’hiver se fait exclusivement dans les écoles de Speed riding labellisées par la FFVL2.