Val d’Isère, une station de ski au cœur d’un paysage de rêve

Entendez-vous l’appel de la grande étendue de blanc savoyard en région Auvergne-Rhône-Alpes ? C’est une multitude d’activités d’hiver en plein air qui vous attendent à Val-d’Isère, une station de ski au cœur d’un paysage de rêve, un mariage entre nature sauvage et infrastructures d’appoint. Station-village de renommée mondiale, Val-d’Isère est niché au massif de la Vanoise en Haute-Tarentaise. Elle profite d’un enneigement idéal toute l’année afin de permettre à tous les amateurs de sports de glisse d’avoir une belle couche.

Si dans un lointain passé, Val-d’Isère a toujours été isolée à cause de la neige, ce n’est plus le cas grâce à l’essor du ski. Cette station, qui s’étend sur les sites de la Daille, est composée par les pistes Oreiller-Killy et de la Face de Bellevarde. Ces pistes sont entre autres, couplées avec celles de Tignes pour former le domaine Espace Killy.

Destination idéale pour passer les vacances d’été et d’hiver

Pour ceux qui souhaitent combiner neige et activités aquatiques, Val-d’Isère est la meilleure destination pour des moments d’évasion et de détente en famille.  En effet, la station  dispose d’un centre aquasport ouvert les 12 mois de l’année proposant des activités ludiques. Ce centre aux capacités multiples s’étend sur plus de 5000 m² et compte des espaces dédiés au bien-être avec 800 m² de bassin agrémentés d’autres dispositifs comme les canons à eau. 

Idéale pour passer les vacances d’été comme d’hiver, la commune de Val-d’Isère n’est jamais à court d’activités en plein air, faisant le plaisir des amoureux de la nature. Pour une journée de découverte, vous pouvez pratiquer du ski, de la randonnées, via ferrata, des balades en VTT et du cyclotourisme. Les plus hardis se donneront du plaisir au canyoning, au rafting, à une course d’orientation, speedriding et d’autres disciplines et activités plus amusantes encore.