Découvrez le potentiel du VTT à assistance électrique

Réconciliez-vous avec le vélo ! Les nouvelles technologies permettent aujourd'hui de rendre la pratique du 2 roues accessible à tous, avec du plaisir. En effet, en fonction du niveau de pratique, l'assistance électrique permet de décupler les distances et/ou les dénivelés. Avec des autonomies pouvant atteindre 80 kms, 3 modes d'assistance vous accompagnent. Ces vélos disposent d'un dérailleur à l'arrière avec plusieurs vitesse et d'une batterie de 400 ou 500 Watt rechargeable en 2h.

Le VTT à assistance électrique en détail

Du fait de la présence d'une batterie au lithium, ces vélos sont plus lourds qu'un VTT ordinaire. Toutefois, cadre et batterie étant bien positionnés, le centre de gravité du couple "vélo + pratiquant" plus bas, la descente semble facile. L'assistance électrique fait oublier le poids de ce nouveau jouet de plein air. Mais attention, si vous goûtez, difficile de revenir en arrière !

Routes, chemins ou sentiers ?

Les VTT avec asistance életrique sont encore à ce jour du matériel onéreux. Très bien équipés avec des accessoires haut de gamme, la pratique peut se faire sur différents terrains de jeux. A ce titre, vous apprécierez l'adaptabilité du matériel, permettant de passer du goudron au chemin de terre, du sentier avec racines à la route carrossable. Dans tous les cas, le port du casque est obligatoire, des gants conseillés et des autres protections selon la sortie choisie.

En savoir plus sur la randonnée en VTT électrique

Pourquoi le minimum est de 4 personnes en VTT ?

Chaque sortie est privatisée avec un moniteur. Il s'agit d'un forfait minimum donc si vous êtes moins de 4, pas de problème !
Un moniteur peut encadrer jusqu'...

Combien de km ou combien de temps durent les batteries en VTT ?

Question difficile à répondre. La longévité de la batterie d'un VTT avec assistance électrique dépend du terrain (revê...