La glisse sur l'eau

Le wakeboard est un sport de glisse pratiqué à l’aide d’une planche sur divers plans d’eau tels que les lacs, les rivières, la mer… . Il se veut être un sport 3 en 1, combinant les sensations et les disciplines du ski nautique,  du snowboard et du surf.  

Originellement appelé «  skurf », l’histoire du wakeboard a commencé en  Nouvelle-Zélande au début des années 80. Le sport n’a trouvé sa place en France qu’à la fin de ces mêmes années.

Désormais, vous pouvez vous y adonner sur le lac d’Annecy, du lac du Bourget ou du lac Léman pendant votre escapade estivale en Haute-Savoie.

Qui peut le pratiquer ?

Le wakeboard consiste à réaliser des figures différentes sur la surface de l’eau.  Pour ce faire, il est nécessaire qu’il soit tiré par un bateau à moteur ou bien que le rider soit tracté par des câbles.

Tous les amateurs d’activités aquatiques sont invités à essayer cette discipline. Elle est ouverte à toutes les tranches d’âge et à tous les niveaux.

Que vous soyez débutant, intermédiaire ou  à un niveau plus avancé, nous vous conseillons de pratiquer avec un moniteur afin d'apprendre les bons gestes et de progresser plus rapidement.

Question équipement...

Pour bien tirer profit de ce sport et afin d’être sûr de vivre une expérience unique, vous devez bien préparer votre matériel. Vous devez  choisir la planche de wakeboard qui vous convient.

La taille, le  poids  ainsi que le design y jouent un rôle important.  Pour les chaussures, notez que les open-toes ou chaussures ouvertes sont destinés aux pratiquants  intermédiaires et les close-toes ou chaussures fermées  sont pour les riders confirmés.

Comme il est également conseillé de porter un casque,  à vous  de définir ce qu’il vous faut : avec aération,  équipé d’oreillette, avec  protection solaire…À noter qu’il est obligatoire de porter un gilet de sauvetage pendant la pratique de ce sport.

En savoir plus sur nos sessions de wakeboard

Quel est le meilleur moment pour pratiquer le wake ?

Si on observe les "mordus" de cette discipline, ils vous répondront "le plus tôt ou le plus tard dans la journée. En effet, pour plus d'aisance, de facilit&ea...

Mes amis peuvent-ils venir sur le bateau de wake avec moi ?

C'est une bonne question a posé lors de votre inscription. Selon la période, les horaires et le nombre de clients, vos amis ou votre famille pourra ou pas monter à bord. Id...