Surfez la vague

Le wakesurf, comme son nom l’indique, est un sport de glisse de la même famille que le surf. Sa particularité c’est que le rider surfe sur une grosse vague générée par un bateau, sans être tracté par celui-ci.

Du coup il aura une houle interminable qui ressemble aux vagues de l’océan. Toutefois, cela n’est possible que si la vitesse du bateau tourne autour de 16km/h.

Pour plus de liberté, optez pour le wakesurf !

Contrairement au wakeboard, le wakesurfer n’est pas attaché aux pieds pendant la glisse, d’où l’absence de chausses sur la planche du wakesurf.

Un concentré d’adrénaline et un maximum de liberté seront donc au rendez-vous. On peut même conclure que le wakesurf est un compromis entre le wakeboard et le surf.

L’année  1950 marque le début de la pratique du wakesurf. C’est le fruit des expériences incessantes développées par des jeunes passionnés.

Les matériels indispensables du wakesurf

Si vous êtes décidé de faire du wakesurf en France cet été, une échappée en Haute-Savoie vous est conseillée. Les communes, comme Annecy et Aix-les-Bains vous offrent des plans d’eau exceptionnels pour cette discipline.

Il est possible de louer vos équipements, mais vous pouvez également vous en acheter.

Par précaution, n’oubliez pas de mettre des cordes de côté, dans le cas, où il vous serait difficile de dompter les vagues. Bon wakesurf !

En savoir plus sur wakesurf

Quelle condition physique est nécessaire pour le wakesurf ?

A la différence du wakeboard ou du ski-nautique plus classique, vous ne serez tractés qu'à 16km/heure. Le but étant de surfer la vague, la sensation de traction disp...

Quel est le meilleur moment pour pratiquer le wake ?

Si on observe les "mordus" de cette discipline, ils vous répondront "le plus tôt ou le plus tard dans la journée. En effet, pour plus d'aisance, de facilit&ea...

Mes amis peuvent-ils venir sur le bateau de wake avec moi ?

C'est une bonne question a posé lors de votre inscription. Selon la période, les horaires et le nombre de clients, vos amis ou votre famille pourra ou pas monter à bord. Id...